Webmarketing : les stratégies efficaces pour le futur ?

Webmarketing : les stratégies efficaces pour le futur ?

Dans le monde technologique actuel, une stratégie de Webmarketing solide qui anticipe le futur est devenue un must pour n’importe quelle entreprise. Le succès de votre entreprise dépend du type de stratégie approprié, qui peut à son tour générer plus de ventes, de nouveaux clients et une croissance à long terme.

Une étude a révélé  que les personnes qui ont entre 18 à 34 ans ignoraient les bannières et les publicités en ligne, de la télévision, de la radio ou des journaux. De plus,  54%  des internautes ne cliquent pas sur des bannières publicitaires.

Il incombe maintenant à n’importe quelle entreprise de rester en avance sur la courbe du Webmarketing, de se tenir au courant des tendances et de briser le fouillis.

Voici 5 conseils pour optimiser votre stratégie de Webmarketing afin d’assurer un futur prospère pour votre entreprise.

1. Prioriser les besoins des clients

Tandis que votre équipe vise à renforcer votre présence sur le Web et à développer votre produit ou service, il est facile de perdre le client que vous souhaitez cibler.

Lors de la création d’une marque en ligne, trop de personnes s’empressent d’acheter des annonces et d’acquérir du trafic pour générer des revenus de manière brutale, mais des petites améliorations en termes d’efficacité des taux de conversion, de la capture d’e-mails et du re-ciblage via la biais de courriers électroniques peuvent s’avérer très rentables à long terme.

2. Auditez et mettez à jour votre référencement

Vous savez peut-être que votre produit ou service est génial, mais est-il accessible à toutes les personnes qui en ont besoin ?

L’optimisation de votre référencement naturel pour les moteurs de recherche peut considérablement aider votre marque à atteindre les personnes qui veulent ce que vous proposez. Les experts du secteur recommandent de mettre à jour votre référencement une fois par trimestre ; après tout, Google met à jour son algorithme plus de 500 fois par an.

Trouvez les mots-clés pertinents qui correspondent à l’activité de votre entreprise, ensuite consacrer le temps et le budget nécessaires pour optimiser votre site pour ces mots clés dans afin de rendre votre marque aussi facilement consultable que possible.

3. Donner la priorité aux blogs

En parlant de référencement: la publication de contenu pertinent et précieux génère du trafic vers votre site Web et vos pages de réseaux sociaux, tout en augmentant votre classement dans les moteurs de recherche.

En fait, les spécialistes du marketing qui bloguent ont 13 fois plus de chances d’obtenir un retour sur investissement positif, et les entreprises qui ont des blogs génèrent 67% de prospects de plus que celles qui ne les ont pas. C’est ce qui peut conduire à une stratégie de marketing d’influence !

Chaque publication que vous créez constitue une page indexée supplémentaire sur votre site Web, ce qui augmente les chances que les clients vous trouvent lors de leurs recherches en ligne.

Elle indique également aux moteurs de recherche que votre site Web est actif, ce qui permettra de faire ressortir votre contenu au sommet des résultats des moteurs de recherche.

De plus, les blogs donnent à votre marque une voix, et 91% des consommateurs affirment qu’ils sont plus susceptibles d’acheter auprès d’une marque authentique plutôt que générique.

4. Développez une stratégie d’email marketing

Le marketing par email reste l’un des meilleurs moyens d’atteindre votre public, et le fait qu’il ne coûte presque rien à exécuter en fait l’un des meilleurs outils à ajouter à votre boîte à outils.

Les taux d’ouverture d’email sur les appareils mobiles ont augmenté de 180% depuis 2014, et  plus de la moitié des propriétaires de téléphones portables ont accès à leur messagerie sur leur téléphone plutôt que sur un ordinateur de bureau.

L’email fonctionne mieux que les autres types de notifications mobiles (comme les messages texte), car elles ne coûtent rien au consommateur, sont accessibles sur des appareils autres que les téléphones et disposent de plus d’espace pour envoyer un message.

5. Rendez votre marketing mobile.

Même si une version de bureau de votre contenu marketing a fière allure, assurez-vous de bien présenter votre site sur l’ensemble des appareils. Les consommateurs s’attendent à une cohésion entre les plates-formes et à une meilleure accessibilité de votre public, plus il est probable qu’ils achètent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *