rubiks cube qui se résout tout seul

Un rubiks cube qui se résout tout seul : une véritable idée de génie

Que vous vous considériez comme étant doué dans un jeu de cube ou que vous soyez un passionné de la robotique, cette nouvelle invention pourra vous surprendre. Le rubiks cube qui se résout tout seul n’est autre qu’un petit robot à l’apparence d’un cube. La seule chose qu’il demande à son utilisateur consiste à le désordonner pour qu’il se rétablisse lui-même.

Une invention insolite, ingénieuse et à la fois instructive

Un travail de deux ans finit par produire ses fruits et les résultats sont tout à fait surprenants. Un youtubeur japonais, passionné de la robotique, vient de mettre au point un jeu de cube qui résout le problème à la place de l’utilisateur. Quel que soit la façon dont vous allez le désordonner, le cube saura comment faire pour retrouver son apparence initiale. À l’extérieur, le rubiks cube qui se résout tout seul ressemble à n’importe quel autre jeu de cube.
Son intérieur recèle un mécanisme complexe imprimé en 3D. Le système se compose de plusieurs servomoteurs, d’une plaque Arduino et d’une batterie. À chaque fois que l’utilisateur tente de le désordonner, le cube s’auto-déplace sur la table pour regagner son apparence initiale. C’est un peu comme si quelqu’un d’invisible le fait tourner jusqu’à ce que le problème soit résolu. Bien plus qu’un jouet, ce jeu de cube magique aiderait de nombreuses personnes à progresser rapidement. Ce notamment en exploitant plusieurs cas de figure possibles et en identifiant la meilleure façon de les résoudre.

Rubiks cube qui se résout tout seul : un processus de conception dévoilé en ligne par son créateur

Sur le site du concepteur, celui-ci a également pris le soin de publier tout le processus de conception et de raffinement de son fameux rubriks cube. Vous y trouverez les photos du tout premier prototype.
Sur la page de son site, il explique aussi dans les grandes lignes le fonctionnement du centre mécanique du rubriks cube qui se remet en place lui-même. Il fournit même des scripts pour vous aider à programmer la carte Arduino de façon à renseigner sur les informations indispensables pour concevoir ce cube de génie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *