Bluetooth

Comment écouter de la musique en simultanée sur deux périphériques Bluetooth ?

Le fait de pouvoir partager de la musique en simultanée sur deux appareils Bluetooth était autrefois impensable. Grâce à l’avancée technologique sans fil, il est désormais possible de diffuser ses morceaux sur plusieurs appareils. Passage en revue de cette technique permettant d’écouter simultanément de la musique en se connectant sur plusieurs enceintes Bluetooth.

Partager ses sons grâce à l’application AmpMe

L’application AmpMe offre la possibilité de synchroniser des Smartphones et des haut-parleurs Bluetooth afin d’y diffuser un même fichier audio. Pour que cela fonctionne, il faut choisir un morceau depuis des plateformes en ligne telles que Youtube, Spotify ou SoundCloud ou bien de l’importer directement de sa bibliothèque multimédia. Ensuite, il faut connecter plusieurs enceintes bluetooth grâce à l’application AmpMe pour qu’elle puisse diffuser et en même temps synchroniser la même musique qu’on a choisi de balancer.

Toutefois, il faut bien vérifier qu’on obtient l’accord des périphériques que l’on souhaite utiliser comme enceintes. En ce sens, l’installation de l’application AmpMe sur d’autres Smartphones qui souhaitent participer à cette expérience audio est de mise. Il y aura ainsi un diffuseur et des récepteurs pour jouer les morceaux à travers les différentes enceintes Bluetooth connectées sur l’application.

Utiliser les services d’Ultimate Ears et de Bose Connect

Les applications Bose Connect et Ultimate Ears sont deux technologies permettant de connecter son Smartphone à plusieurs appareils Bluetooth. Cependant, il faut noter qu’elles ne fonctionnent qu’avec des enceintes de leur marque. Pour l’application Bose Connect par exemple, la fonction Party Mode permet de détecter un écouteur et une enceinte de la marque Bose et d’y diffuser de la musique synchronisée. Afin de repérer les appareils compatibles à proximité, il suffit de se connecter aux pages Google Play ou App Store.

Quant aux enceintes Ultimate Ears, celles-ci peuvent être interconnectées grâce à ses propres applications appelées « Boom » et « Megaboom ». Pour écouter ses sons par le biais de ces technologies sans fil, il est impératif d’activer le mode PartyUp de l’application choisie. Ainsi, on peut facilement diffuser sa même liste de lecture en simultanée sur plus de cinquante enceintes compatibles.

Transmettre des sons avec la fonction Dual Audio de Samsung

Les Smartphones Samsung possèdent une fonctionnalité capable de synchroniser deux périphériques Bluetooth. Connue sous le nom de Dual Audio, cette technologie reste limitative que les autres applications en matière de nombre d’appareils connectés. Mais ce qui est intéressant avec ce système, c’est qu’il est possible de se connecter à n’importe quel périphérique Bluetooth. Encore mieux, on n’a pas besoin de disposer la version 5 de Bluetooth pour bénéficier de toute sa fonctionnalité.

Pour activer le Dual Audio de Samsung, il faut aller dans les paramètres Bluetooth de son Smartphone et sélectionner le mode Avancé. Ensuite, on doit appuyer sur Versions antérieures d’Android, et ensuite sur l’icône de Menu. On n’a qu’à sélectionner Dual Audio tout en activant le commutateur. Pour terminer, il suffit d’associer son téléphone à deux haut-parleurs ou deux écouteurs Bluetooth et la musique sera diffusée simultanément et en continu vers les deux périphériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *