Xcloud Projet Stream

Xcloud Projet Stream : l’avenir du jeu vidéo tracé dans le Cloud

Google redéfinit l’expérience de l’e-gamer à travers le Xcloud Projet Stream. Le projet exploite la technologie du jeu vidéo en streaming pour permettre aux gamers de jouer à leurs jeux préférés en ligne sans la moindre lenteur ni coupure. Le tout en simplifiant le processus au maximum et en exploitant des plateformes basées dans le Cloud. Un jeu vidéo totalement dématérialisé, sans installation ni téléchargement, et directement accessible depuis les nuages. C’est la nouvelle expérience que Google compte bientôt offrir aux gamers.

Cloud Gaming : Google gagne une longueur d’avance par rapport à ses concurrents

Le Cloud gaming est un secteur en plein essor. Par rapport aux grands comptes qui s’y sont lancés depuis quelques années, Google conserve une bonne longueur d’avance. Si nous prenons l’exemple de la société Nvidia, son service de streaming gaming accessible sur le Cloud via GeForce Now nécessite un client ordinateur. Or, pour lancer le jeu, ce dernier va encore devoir lancer un client Steam. À cela s’ajoute la nécessité de créer un compte et aussi les jeux qui réclament des frais pour être testés.

Quant à Shadow, elle constitue la solution la plus aboutie et complète jusqu’alors quoique sa mise en route réclame plusieurs protocoles. D’abord, l’utilisateur doit s’inscrire pour pouvoir télécharger le client. Ensuite, il faudra qu’il parvienne à configurer sa machine à distance après avoir réussi à télécharger ses principaux clients : Steam, U Play, … Au final, il devra s’attendre à un jeu payant pour être jouable sur une plateforme dédiée en ligne.

Avec Xcloud Projet Stream, Google mise sur la simplicité qui est en partie due à l’offre de test d’Ubisoft pour son tout dernier jeu d’Assassin’s Creed. Google invite l’utilisateur à la bêta et l’invite à ouvrir Chrome pour lui permettre de lancer le jeu et d’en profiter en streaming sans interruption.

Xcloud Projet Stream : 400 millions d’utilisateurs Gmail convertibles en abonnés

L’arrivée de Google sur ce marché est un fait indéniable et prévisible. Malgré que ses concurrents s’y soient préparés, le géant d’Internet a le don et le pouvoir de changer la donne. Shadow ne compte actuellement que 30 000 abonnés et la plateforme est peu connue des gamers. Avec plus de 400 millions d’abonnés Gmail, Google a le potentiel d’acquérir le plus de clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *