Envoyer SMS en masse

Comment bien préparer sa stratégie SMS en masse ?

Une campagne marketing par SMS permet à une entreprise de mieux se faire connaître et de parler de ses services. Réussir ce type de campagne marketing peut permettre à une société de considérablement augmenter le nombre de ses clients. Comment préparer votre stratégie SMS en masse ? La réponse.

Augmenter votre nombre d’abonnés

La première étape de votre préparation consiste à faire le plein de nouveaux contacts. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous servir des stratégies qui font leurs preuves depuis de nombreuses années. Il s’agira de prospecter sur les réseaux sociaux, d’améliorer l’audience sur votre site internet, et même de distribuer des flyers. Vous devez vous assurer d’avoir beaucoup de contact avant de programmer l’envoi de SMS en masse. Tous les canaux publicitaires pouvant vous aider pour trouver plus de contact devront être mis à contribution.

Être en règle

Envoie de SMS

Envoyer des spams à des personnes n’aidera pas à donner une image positive de votre entreprise. Il est important que les personnes qui sont censées recevoir vos SMS soient consentantes. Vous devrez tant bien que mal procéder selon les règles de l’opt-in. Pour obtenir l’approbation de vos abonnés pour la réception de SMS, vous pouvez les prévenir dans votre formulaire d’abonnement. Une fois que votre contact sera d’accord avec les clauses de souscription, c’est qu’il aura approuvé le fait de recevoir du SMS. Une autre stratégie consiste à intégrer l’information dans un message de confirmation de souscription. Vos abonnés pourront ainsi clairement voir qu’ils ont accepté la clause.

Prévoir le moment d’envoi

Le choix du moment opportun est important si vous souhaitez réussir votre communication par SMS. Pour choisir la date idéale, vous pouvez solliciter les services d’une société spécialisée ou alors tenir compte de quelques paramètres. Le premier, c’est qu’il va falloir éviter les jours de repos. La loi interdit de déranger des personnes avec ce type de marketing le dimanche et durant les jours fériés. C’est également le cas pour les heures où la plupart des gens sont en plein travail. Le second paramètre à considérer, c’est le fuseau horaire de vos abonnés. Vous devrez classer les préfixes de leurs numéros afin d’envoyer votre message au bon moment pour tout le monde.

Intéressez vos abonnés

Intéressez vos abonnés

Si vous souhaitez que votre stratégie marketing par SMS soit un succès, il faudra faire attention au contenu de vos messages. Ces derniers se doivent d’être originaux afin d’attirer l’attention de vos destinataires. Vous devrez intégrer des informations pertinentes et utiles. Il est possible de parler des objectifs de votre entreprise et de vos réussites. Cela aidera à donner une image plus sérieuse et plus professionnelle de vous aux yeux de celui qui lit le SMS.

Envoyez vos messages

Vous pouvez vous servir de la fonction d’envoi automatique de SMS ou alors recourir à un logiciel spécialisé dans l’envoi de message pour vous aider. Il est primordial que tous les messages soient distribués au bon moment. Vous pourrez profiter du succès de vos SMS pour démarrer votre campagne de promotion.

Pour conclure, retenez que la réussite de votre stratégie de SMS en masse passe par la quête de plus de contacts et le choix du moment. Vous devez éviter d’envoyer des spams et de toujours capter l’attention de vos destinataires avec un ou plusieurs éléments de votre SMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *