Predator esport lab

Predator esport lab : une salle d’entraînement consacrée à l’e-sport

Pour manifester leur engagement envers l’e-sport et les pratiquants de cette discipline, Acer et Predator ont noué un partenariat afin de créer le Predator esport lab. Cette salle d’entraînement dotée de tous les équipements nécessaires ouvre ses portes en France. Elle est spécialement dédiée à l’e-sport.

Esport lab by Predator : de quoi s’agit-il ?

Situé à Bobigny, esport lab est un complexe d’entraînement consacré à l’e-sport. Il abrite deux grandes salles d’entraînement destiné à accueillir les gamers. Les salles sont parfaitement climatisées et disposent de tout l’équipement nécessaire pour entretenir et développer les performances des pratiquants d’e-sports. De l’espace et de l’équipement consacrés aux gamers pour l’e-sport, dans quel but ? Remontons au tout début du projet pour vous aider à mieux comprendre.

Predator esport lab : les origines du projet

L’idée de mettre en place un espace dédié pour accueillir les pratiquants d’e-sports et tout le matériel nécessaire naquit d’une question. Elle consistait pour le directeur marketing de communication d’Acer France à déterminer de quelle façon Predator pouvait continuer à contribuer à l’e-sport. Ce fut en collaborant avec la société Tides que l’équipe d’Acer finit par y répondre.

Fruit de cette collaboration, l’Esport lab by Predator est en quelque sorte la réponse à cette question. En effet, ce qui manquait au gaming professionnel c’est un espace dédié où les gamers d’affrontent pour mesurer leurs performances et pouvoir progresser. Le but étant d’établir un bootcamp quelques jours ou quelques semaines avant la date de la compétition pour que les gamers professionnels se maintiennent à niveau.

Un lieu d’entrainement spécialement dédié à l’e-sport

Répondant à la même logique que tout autre type de salle d’entraînement sportif, le Predator esport lab prépare des joueurs professionnels à une compétition de haut niveau. Il regroupe plusieurs camps de gamers professionnels et favorise le partage d’expériences tout en promouvant l’esprit Fair Play. Le but étant de renforcer la cohésion tout en restant compétitif. Chaque joueur est doté du matériel nécessaire :

– Un PC G3.

– Un moniteur Full HD de 24 pouces cadencé à 144 Hz et à 265 Hz avec un temps de réponse d’un millième de seconde.

– Une souris, un clavier et un casque de gamer professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *