écran holographique

Les perspectives d’Apple pour ses futurs iPhone avec écran holographique

Une culture d’entreprise typique à la firme de Cupertino : doter ses nouveaux produits de technologies avancées et brevetées pour conserver son rang de leader mondial. Cela fait des années qu’elle brevette ses idées pour équiper ses futurs appareils d’un écran holographique.

Bientôt, l’on pourrait donc s’attendre à ce que les nouvelles générations d’iPhone et d’iPad s’équipent d’un écran micro-LED holographique. Zoom sur les perspectives d’avenir d’Apple pour ce projet ambitieux et de taille.

Écran holographique : Apple se penche un peu plus sur le micro-LED

Alors que la société RED lance son tout premier Smartphone à écran holographique Hydrogen One, Apple préfère s’y pencher un peu plus. En réalité, il s’avère que la marque à la pomme travaille sur ce projet depuis plusieurs années.

Pour faire profiter à ses futurs appareils d’un affichage optimal en 4D, elle décide de se tourner vers une technologie holographique à écran micro-LED. Rappelons pour cela qu’en 2014, Apple a fait l’acquisition de LuxVue qui n’est autre qu’une société spécialisée dans les écrans micro-LED. La même année, cette technologie a été déjà testée et mise en œuvre sur de nombreux iPhone.

En mai 2017, la firme à la pomme conclut également un partenariat avec Taoyuan, société à laquelle le système microLED PlayNitride doit son succès. Très récemment, les médias rapportent que le géant californien vient d’acquérir Akonia holographics. Une entreprise qui se spécialise à la fois dans l’affichage holographique et dans la conception d’écrans micro-LED. Ainsi, tout porte à croire qu’Apple compte vraiment commercialiser des appareils dotés d’une telle technologie dans un avenir proche.

L’expérience qu’Apple compte offrir aux possesseurs de ses futurs iPhone

L’intégration d’écran holographique à micro-LED dans les futurs iPhone et iPad permettrait aux utilisateurs de profiter de nouvelles expériences en 4D. Le tout sans nécessiter d’utiliser des lunettes ou un casque. Dans sa nouvelle demande de brevet, Apple prévoit aussi la possibilité d’adapter l’affichage holographique à différents angles de vue.

L’utilisateur aura ainsi l’impression de pouvoir toucher les éléments visuels. Il reste seulement à savoir quand la marque à la pomme va dévoiler son prototype d’iPhone ou d’iPad doté de cette nouvelle technologie. En sachant que la compagnie choisit toujours d’être discrète quand il s’agit de ses projets, attendons de voir ce qui en découlera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *