La Différence entre l'analyse Web et l'analyse Marketing

La Différence entre l’analyse Web et l’analyse Marketing

Mesurer l’efficacité du marketing a toujours été un défi. Trop souvent, les professionnels considèrent l’analyse marketing et l’analyse Web comme la même chose. Cependant, vous devez noter qu’il existe des différences majeures entre les deux et que ces deux facteurs sont essentiels au succès marketing de votre entreprise. En un sens, vous ne pouvez pas réussir sans l’autre.

La principale différence entre l’analyse Web Et l’analyse Marketing

L’analyse Web se concentre sur les données provenant du suivi de site Web et de la présence générale du client en ligne. Par exemple, comment un client interagit avec votre site Web et combien de temps il passe sur le site. Bien que ces données soient très informatives, de nombreux autres facteurs sont liés au succès de votre site Web et de votre marketing. C’est pourquoi l’analyse marketing devient un moyen plus pratique de choisir.

Les analyses marketing traitent du Big Data; il inclut des données non seulement de votre site Web, mais également d’autres sources telles que les réseaux sociaux, les courriels, les événements et les blogs. L’utilisation de différentes techniques d’analyse marketing augmente le retour sur investissement marketing de votre entreprise.

Les analyses marketing se concentrent principalement sur les «personnes» et sont donc centrées sur le client, en mettant davantage l’accent sur le prospect, le prospect ou le client, tandis que les analyses Web considèrent généralement l’affichage de la page comme le facteur déterminant.

Importance de l’analyse Marketing

Les analyses marketing utilisent différentes techniques pour comprendre l’efficacité du marketing et pas uniquement celle d’un site Web professionnel. Il prend en compte le résultat initial et le retour sur investissement de tous vos efforts marketing. Les données ne sont pas seulement collectées à partir de votre site Web dès sa création mais également à partir de tous les canaux actuellement utilisés pour le marketing.

De nos jours, l’analyse marketing s’est développée en intégrant des dizaines de techniques dans une seule campagne marketing. Pour comprendre la situation dans son intégralité, il est nécessaire de suivre tous les efforts marketing via différents canaux.

Vous ne pouvez pas simplement vous concentrer sur les médias sociaux ou les données Web et penser que vous serez en mesure de collecter toutes les données dont vous avez besoin. En prenant en compte différents canaux au fil du temps, cela améliore la capacité du marketing à prendre de meilleures décisions commerciales.

Les analyses marketing nous aident à évaluer les performances globales des techniques marketing, leur évolution et les moyens de les améliorer. Il résout tous les petits détails et analyse le présent et l’avenir, notamment pour déterminer le canal marketing susceptible de générer un retour sur investissement plus élevé.

Dans les analyses marketing, on utilise des campagnes qui prennent en compte le client pendant une période plus longue que le seul facteur de «consultation du site Web». Il aborde des questions telles que « quelle stratégie attirera les clients dans votre entreprise? » ou ‘qu’est-ce qui les poussera à faire un achat?’

Comment l’analyse Marketing est meilleure que l’analyse Web

Les analyses marketing fournissent une intégration entre différents canaux de marketing et aident à comprendre la relation entre différents canaux tels que les médias sociaux, les blogs et les e-mails. Grâce à cette méthode de suivi, vous pouvez facilement visualiser les performances de plusieurs canaux ensemble.

L’analyse marketing est centrée sur le client. Cela signifie qu’il se concentre sur le client et pas uniquement sur la page. Les données collectées révèlent le cycle de vie du client. Vous serez en mesure de suivre les besoins d’un client.

Vous pourrez également savoir comment ils ont interagi avec votre entreprise. Vous ont-ils trouvé dans une recherche Google? Via les médias sociaux? Lire un de vos blogs?

Les analyses marketing vous aident à comprendre les tendances de vos clients et les activités marketing nécessaires à chaque étape du cycle de vente.

Les analyses marketing en boucle fermée déterminent quelles activités marketing génèrent le plus de ventes et quelles activités contribuent aux résultats. Par exemple, votre blog produit efficacement des leads, mais ces leads génèrent-ils une vente?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *