enceinte bleutooth performante

Comprendre la manipulation d’une enceinte Bluetooth

L’enceinte Bluetooth est un appareil innovant permettant aux utilisateurs d’écouter leurs chansons préférées partout. Elle amplifie la musique de l’équipement multimédia auquel elle est branchée. Mais comment manipuler une enceinte Bluetooth ?

Connecter une enceinte Bluetooth sur PC

Pour connecter l’enceinte Bluetooth sur PC, il faut se rendre au menu « Démarrer » et ouvrir les paramètres. On choisit ensuite l’onglet « Périphériques ». Cela permet d’accéder à l’écran gérant l’ensemble des accessoires connectables pour la souris, le clavier, l’imprimante ainsi que l’enceinte Bluetooth. Puis, on se rend dans la section « Appareils Bluetooth et autres ». On doit aussi activer le bouton « Bluetooth » si celui-ci n’est pas en bleu. Au-dessus, on clique sur « Ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil ». Puis, une fenêtre « Ajouter un appareil » va s’ouvrir. Il faut ensuite vérifier si l’enceinte Bluetooth s’allume et est détectable. Une fois repérée, l’enceinte Bluetooth s’affiche dans la fenêtre d’ajout d’un appareil. On n’a qu’à cliquer dessus pour assurer la connexion entre l’ordinateur et l’enceinte. Un message va informer ensuite que l’appareil est prêt à l’emploi. Il suffit de choisir la musique ou lancer un film.

Connectez une enceinte Bluetooth à Google Home

Voici quelques étapes à suivre pour connecter une enceinte bluetooth performante à Google Home. Il faut allumer l’enceinte Bluetooth et s’assurer qu’elle est vraiment en mode d’association. Pour ce faire, il faut appuyer sur le bouton d’association de l’enceinte. On ouvre ensuite l’application Google Home Application Google Home. Pour cela, on doit vérifier le nom affiché en haut de l’écran. On appuie sur la flèche à côté du nom de la maison pour en changer. Puis, on appuie sur l’appareil Google Home qu’on veut associer à l’enceinte Bluetooth. Dans l’angle supérieur droit, on appuie sur Paramètres et Enceinte par défaut. On appuie aussi sur « Associer une enceinte Bluetooth ». L’appareil Google Home effectue ainsi une recherche des appareils Bluetooth. On appuie également sur le nom de l’appareil s’il apparaît sur l’écran. L’appareil Bluetooth va ensuite s’associer avec l’appareil Google Home. On appuie sur « OK » pour terminer.

Connecter l’enceinte portable via le Bluetooth et le câble

Plusieurs enceintes portables bénéficient de fonctionnalités de connexion sans fil. Le plus courant est certainement le Bluetooth. Celui-ci est un standard de liaison sans fil utilisé par la majeure partie des Smartphones, notamment ceux qui tournent sous Windows Mobile et Android. Afin que l’enceinte Bluetooth soit détectée par le périphérique de lecture, on doit activer l’option Bluetooth sur ce dernier. On se rend ensuite dans les paramètres pour combiner l’enceinte sans fil. À noter que la configuration s’effectue en quelques secondes pour que l’enceinte portable fonctionne normalement. En outre, la plupart des enceintes portables sont munies d’une prise jack. Cela permet une liaison universelle aux supports de lecture. Rares sont les enceintes portables qui disposent d’un câble RCA avec une double prise rouge et blanche telle que l’on retrouve sur les chaînes Hi-Fi. Ce type de connectique sert à relier l’enceinte à un caméscope où à une chaîne pour un périphérique audio polyvalent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *