applications robotiques

Amazon lance un système de robot informatique basé dans le Cloud

Il y a quelques jours, Amazon annonce mettre à disposition un service Cloud pour tester, développer et déployer les applications robotiques. Baptisé AWS RoboMaker, ce système de robot informatique repose totalement dans les nuages.

Il est censé supporter toutes les dernières fonctionnalités robotiques. À sa base, le système exploite la structure ROS (Robot Operating System) pour fonctionner dans le Cloud. La mise en œuvre de l’outil AWS RoboMaker permettra ensuite d’optimiser les tests et la mise à jour de vos applications de robotique.

Un service Cloud dédié au test, au développement et à la mise à jour d’applications de robotique

En mettant à disposition un système de Cloud robotique, Amazon rend vos applications plus intelligentes et plus accessibles. L’accès au service permet aussi d’en faciliter les tests et la maintenance corrective. En décidant de vous tourner vers cette solution, vous vous allégerez surtout des tâches de programmation souvent pénibles et chronophages. Vous pallierez également les soucis d’infrastructures. Ce Cloud robotique proposé par Amazon vise surtout à répondre à vos problèmes de maintenance et de mise à jour d’applications de robot informatique.

Robot informatique : l’essentiel sur ROS et AWS RoboMaker

Robot Operating System (ROS) est une plateforme Open Source dédiée à la robotique. Il permet singulièrement de développer, de tester et de mettre à jour des applications robotiques de tous types. Ce méta-système d’exploitation fonctionne idéalement sur le Cloud et répond à diverses fonctionnalités :

– Architecture de communication interprocessus et intermachines ;

– Serveur de paramètre ;

– Système de test ;

– Système de sauvegarde et de rejet ;

– Simulateur de mise en route.

Il existe trois grandes catégories de logiciels ROS :

– Les outils de création, de lancement et de distribution de logiciels robotique ;

– Les outils dédiés à la programmation de softwares robotiques ;

– Les packages contenant des programmes dédiés et exploitables sur un ou plusieurs clients ROS.

En ce qui concerne AWS RoboMaker, il s’apparente simplement à un service destiné à faciliter le développement, le test et le déploiement d’applications de robotique. Il offre aux développeurs d’applications robotique l’environnement idéal pour optimiser le test, le développement et la mise à jour de leurs outils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *