iphone reconditionné

Acheter d’un iPhone reconditionné : ce qu’il faut vérifier

Tout le monde ne dispose pas souvent les moyens de s’offrir un iPhone dernier cri. Mais chaque sortie d’un nouveau produit d’Apple a pour effet de faire baisser les prix du marché d’occasion et reconditionné pour un modèle d’iPhone. En effet, l’iPhone reconditionné est la meilleure solution pour avoir un nouveau modèle abordable et performant. Toutefois, certaines informations doivent être vérifiées avant d’effectuer l’achat.

Vérifier les grades de l’iPhone reconditionné

Il est incontestable qu’acheter un iphone xs max reconditionné est très tentant, mais il faut opter pour un meilleur iPhone reconditionné. Il faut noter que les iPhone reconditionnés sont classés par grades reflétant l’aspect esthétique du smartphone. En effet, le grade A+ est un iPhone reconditionné qui est très similaire à un neuf. Le grade A équivaut à un iPhone avec des petites éraflures à peine visibles.

Toutefois, le grade B est un iPhone en très bon état avec des traces d’usure légères. La grade C représente un iPhone en bon état et légèrement rayé, mais invisible quand le smartphone est allumé. Enfin, le grade D se rapporte à un iPhone en état correct dont on peut observer des traces d’usures sans effet sur son fonctionnement.

L’état de verrouillage d’activation

Depuis la mise en place du système de verrouillage d’activation afin d’endiguer les vols d’iPhone en associant un compte iCloud au smartphone, il est possible de localiser le téléphone sur une carte et de verrouiller son utilisation à distance. Ainsi, avant d’acheter un iPhone reconditionné, il faut vérifier si celui-ci est bloqué ou non en se rendant sur le service en ligne mis en place par Apple.

Ensuite, il suffit de saisir le numéro de série du smartphone afin de voir si le verrouillage d’activation est actif ou pas. Il est à noter que le service fonctionne aussi depuis un mobile, ce qui permet de faire la vérification le jour de l’achat. Une autre alternative consiste à demander au vendeur de réinitialiser l’iPhone le jour de l’achat.

Penser au désimlockage

Cela peut être évident pour les geeks, mais les utilisateurs moins avertis ne penseront pas à vérifier si l’iPhone acheté est désimlocké ou non. En effet, la plupart des iPhone reconditionnés ne sont pas vendus avec un forfait. Donc, il est important de s’assurer que l’iPhone peut être utilisé avec tous les opérateurs.

S’il n’y a pas d’autres moyens pour faire la vérification, il faut penser à placer une carte SIM au moment de l’achat afin de vérifier que le réseau est bien reconnu. À défaut, vous serez obligé de changer d’opérateur et de forfait. Il est donc primordial d’avoir la garantie que l’iPhone reconditionné est désimlocké pour qu’une carte SIM puisse fonctionner.

Vérifier l’IMEI de l’iPhone

Lorsqu’on achète un iPhone reconditionné, on ne sait rien de son utilisation dans le passé, enfin, pas grand-chose. Pourtant, il est possible de connaître le parcours que l’iPhone a réalisé par le biais du code IMEI. Le code International Mobile Equipement Identity est nécessaire pour bloquer un téléphone s’il a été volé ou perdu.

Ainsi, quand on achète un iPhone reconditionné, l’IMEI doit être vérifié, pour s’assurer de son bon fonctionnement. Par ailleurs, cela fait partie du processus de reconditionnement. Et c’est l’une des informations à vérifier avant tout achat d’un iPhone reconditionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *